Février 2016

Alsace 20 : reportage Les filles à véloAlsace 20 télévision : « Les filles à vélo »

15 février 2016

Alsace 20, chaîne de télévision régionale, fut la première à publier une actualité sur Les filles à vélo. Elle a choisi Les filles à vélo pour son « image du jour » le 15 février, jour de lancement de l’entreprise. Merci pour ce sympathique coup de pouce !

La vidéo n’est plus disponible en ligne sur le site Alsace 20

CUEJ-INFO : « Jart’elle réconcilie vélos, jupes et coups de vent »

Cuej-Info : La jart'elle réconcilie vélos, jupes et coups de vent16 février 2016

CUEJ-INFO, le magazine d’information en ligne du Centre Univers

itaire d’Enseignement du Journalisme, publie le 16 février un article complet

sur le projet Les filles à vélo. Estelle Pattée, après m’avoir aidée à livrer mes Jart’elles chez CitiZen Bike hier, a partagé un verre avec moi pour tout savoir sur le projet. Un moment et un article bien sympathiques !

Lire l’article de Cuej-Info

20 MInutes : Les filles à vélo inventent la "jart'elle" pour pédaler en robe en toute sécurité20 minutes : « VIDEO. Strasbourg: «Les filles à vélo» inventent la «jart’elle» pour pédaler en robe en toute sérénité »

16 février 2016

20 minutes, édition Strasbourg, consacre un article au projet Les filles à vélo et à la jart’elle. Mis en ligne le 16 février, il paraît également dans l’édition papier du 17.

Par un vent du nord à vous faire tomber les oreilles du crâne, je me suis prêtée au jeu de la démonstration sur la Place du Marché Gayot.

Voir la vidéo / lire l’article de 20 minutes

Nina "Zorgeloos fletsen in een rockje gadget"Nina : « Zorgeloos fietsen in een rokje, het kan met dit gadget. »

17 février 2916

La jart’elle est en train de conquérir le monde en commençant par la Belgique. Dans un article dont je serais bien incapable de vous dire ce qu’il raconte exactement, il est question de moi avec un « r » en moins et des filles à vélo.

Extrait : « Zo kunnen fietsters zonder hun onderbroek aan de stad te showen op pad gaan. Intussen verkopen twee winkels, CityZenBike en Rustine et Burette, de zogenaamde jart’elle. »

Lire l’article de Nina

Stras-TV : "la jart'elle, pour pédaler en toute sécurité"Stras-TV : « La « Jart’elle » : pédaler en robe en sécurité »

19 février 2016

StrasTV s’est intéressée à la Jart’elle et à sa créatrice. Dans cette petite vidéo de 2 mn, vous pouvez découvrir quelques modèles de jart’elles disponibles dans le magasin CitiZen Bike et l’atelier de fabrication très rudimentaire de cette petite invention.

Voir la vidéo de StrasTV

 

Logo TchappTchapp : « A vélo et en jupette s’il vous plait ! »

19 février 2016

Envie de porter votre plus belle jupette sans vous transformer en Marylin Monroe sur votre vélo ? La Strasbourgeoise Véronique Bertrand a imaginé une « jart’elle » pour fixer jupe et robe vous mettant à l’abri de tout coup de vent !

Barbara Romero signe un article sur la jart’elle dans le magazine « Tchapp ». Une vidéo a également été publiée sur Facebook.

Voir la vidéo de Tchapp

L'Est-Républicain : "Réconcilier la jupe et le vélo"L’Est Républicain : »Réconcilier la jupe et le vélo »

24 février 2016

Un article dans le journal « L’Est républicain » suite à une interview par téléphone. Publié le 24 février, l’article n’est accessibles qu’aux abonnés. Il présente la jart’elle et résume le projet.

Accéder à l’article de l’Est Républicain (réservé aux abonnés)

L'Express, Défi grandes écolesDéfi grandes écoles : « Pour éviter que ta jupe se barre, voici la jart’elle »

25 février 2016

L’article de Vianne de Jalras paru le 25 février dans l’Express « Défi grandes écoles » du groupe L’Etudiant, fait la pub de la jart’elle. « Ne vous prenez plus pour Maryline Monroe » indique la légende de l’image récupérée dans l’article de 20 Minutes.

Un chouette coup de pouce pour la jart’elle !

Lire l’article de Défi Grandes écoles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.